Ne peut utiliser une clé de sécurité

z4tGB7
Contributeur
Contributeur

Dans les paramètres de mon compte Paypal, dans Sécurité, je choisis "Clé d'identification" en cliquant sur "Gérer" depuis mon navigateur Chromium/chrome sur mon ordi.

S'affiche alors une fenêtre de dialogue, mais avec tout en bas, un warning:

"Vous ne pouvez pas créer de clé d'identification sur cet appareil ou ce navigateur."

C'est exact. Mais Cela ne m'offre pas la possibilité d'utilisé une clé de sécurité physique comme une Yubikey.

Je n'ai pas eu de problème pour utiliser cette méthode sur les sites de google.com, outlook.com etc ...

Seul Paypal bloque tout de suite sans permettre à mon navigateur d'afficher une fenêtre où je peux choisir d'utiliser une clé de sécurité.

Et d'ailleurs, ce n'est pas limité à une clé de sécurité, puisqu’on peut, de cette façon, aussi utilisé un mobile...

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

PayPal_Ewa
Modérateur
Modérateur

Bonjour @z4tGB7,

Merci pour votre message et bienvenue sur notre Forum d'Aide.

Les clés d'identification sont actuellement disponibles pour les comptes Particuliers et les comptes Professionnels éligibles. Elles peuvent uniquement être créées sur des appareils pour lesquels vous avez configuré un verrouillage d'écran avec les navigateurs Chrome (appareils Android ou Apple) et Safari (appareils Apple uniquement).

Pour savoir si cette fonctionnalité est disponible pour vous et comment faire pour la demander, veuillez visiter ce lien.

En espérant que cela vous aidera. Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,

Ewa
Login to Me Too

z4tGB7
Contributeur
Contributeur

Mon navigateur me permet de le faire pour d'autres sites sans problème comme déjà dit ci-dessus.

Qu'est-ce qui empêche que cela ne soit pas possible sur Paypal ?

Ce qui m'aiderait, c'est que cela soit possible, car je sais que cela l'est.

Remonter le problème à vos développeurs informatiques et à votre équipe web/sécurité etc ... pour régler le problème au lieu de me répondre.

Merci beaucoup

Edit:

Voici ce que je voudrais voir:

2024-04-10T11-31-26.png

Login to Me Too

Galdinx
Contributeur
Contributeur
Même problème. La cle de securite créée sur le mobile ou tout autre clé de sécurité physique type Yubikey devrait pouvoir être utilisée pour se connecter depuis n'importe quel navigateur compatible. C'est le nouveau standard du no-password. Certains sites comme Microsoft proposent même de supprimer complètement le mot de passe. Paypal semble largué sur tout ce qui touche à la gestion de l'authentification (je ne reviens pas sur le 2FA qui contrairement à la communication reçue ne peut toujours pas être bypassé sur les navigateurs/applications sûrs)
Login to Me Too

tgeo
Contributeur
Contributeur

Bonjour, ma vérification en 2 étapes ne fonctionne plus, elle est toujours activée sur mon compte et après avoir l'identifiant avec le mot de passe, je n'ai plus la demande d’envoi du code au n° de téléphone et directement l'autorisation de paiement, cela à commencé il y a 2 jours environ, idem pour l'accès à mon compte, il n'y a plus l’autorisation en 2 étapes> gros problème avec la sécurité chez paypal!!!

Login to Me Too

Monarche
Contributeur
Contributeur
J'ai exactement le même problème et c'est vraiment énervant. Sinon il y a personnes qui bossent cher PayPal ou quoi? C'est le troisième topic que je vois sans aucunes réponses de ces derniers!
Login to Me Too

HeriSTO
Nouveau membre de la communauté

J'ai créé mon compte l'année dernière, il n'y a pas si longtemps donc. Pour la double autentification, j'ai choisi d'utiliser une app qui génère des codes.

Pourtant, à chaque connexion, Paypal continue de me demander des code par SMS ou par Whatsapp EN PLUS du code de l'app!

En gros, c'est une triple autentification!

Je ne trouve nulle part dans mes paramètres le moyen de désactiver cette option. Quand j'entre dans l'option pour l'autentification, j'ai bel est bien "code via une application tiers" et nulle part il n'est mention de sms.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis?

Ou bien s'agit-il d'une contrainte obligatoire de Paypal?

J'ai une amie qui a créé son compte il y a longtemps et elle n'a pas ce soucis

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.