- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J'ai vendu des DVD sur le site LEBONCOIN.FR. La personne m'a demandé mon adresse mail afin de me verser l'argent.
Est-ce qu'avec mon adresse mail j peux me faire pirater mon compte PayPal ? J'ai très peur d'avoir eu une arnaque en face de moi. La personne n'a pas souhaité me donner son adresse mail afin que je lui fasse une demande de paiement via PayPal.
Merci d'avance de votre retour.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
je vous le précise en première réponse 😉
il faut l'email du compte , mais aussi le mot de passe du compte PayPal pour s'y connecter .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
La personne n'a pas souhaité me donner son adresse mail afin que je lui fasse une demande de paiement via PayPal.
( vous faites comment une demande de paiement sans son email ? )
bonjour
non l'email est le moyen normal pour envoyer ou recevoir de l'argent ,mais on ne donne pas le mot de passe bien sûr !!
Mais : lisez bien cela aussi !
Si vous vendez sur leboncoin ou d’autres sites de petites annonces, méfiez-vous des emails :
- soi-disant de PayPal mais envoyés depuis une adresse Gmail ou d'une autre messagerie*
- vous informant de la réception d’un paiement par PayPal
- vous invitant à faire parvenir un numéro de suivi à PayPal pour récupérer votre argent
- Si vous ne voyez pas le paiement sur votre solde PayPal, assurez-vous que votre addresse email soit confirmée.
- N’envoyez jamais l'objet avant que votre paiement ne soit crédité sur votre solde PayPal. Vérifiez votre Activité.
- Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison
Recharges PCS
Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS.
Si vous avez déjà envoyé des recharges PCS, contactez immédiatement le service clientèle PCS au 01.80.961.961 pour connaître les alternatives qu'ils peuvent vous proposer.
Vous pouvez aussi vous rapprocher des forces de police pour dénoncer une fraude éventuelle ou la signaler sur le site officiel du gouvernement en allant sur http://www.internet-signalement.gouv.fr/.
Découvrez les gestes simples qui vous protègent
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci pour votre réponse. J'avais bien lu cet article.
J'aimerai juste que l'on me confirme qu'avec mon adresse mail cette personne ne peux pas se connecter à mon compte PayPal et effectuer des transactions ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
je vous le précise en première réponse 😉
il faut l'email du compte , mais aussi le mot de passe du compte PayPal pour s'y connecter .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci cela me rassure un peu. Il y a tellement d'arnaque sur Leboncoin de nos jours ...
Elle n' a pas souhaitez donner son mail mais elle fera un virement avec mon adresse mail sans que j'ai besoin de faire une demande de paiement. Je sais que c'est une possibilité via PayPal.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Leboncoin en forum est connu comme le loup blanc !
Arnaque journalière dessus ! 😞
faux paiement paypal
règle de base : N’envoyez jamais l'objet avant que votre paiement ne soit crédité sur votre solde PayPal en vrai . Vérifiez votre Activité.

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Remboursement non perçu dans Statut des paiements PayPal
- Je demande mon reçu de paiement. dans Statut des paiements PayPal
- Demande à propos de PayPal. dans Envoyer et recevoir de l'argent
- Envoi vers la Belgique impossible. dans Envoyer et recevoir de l'argent
- Demande d’e-mail paypal, arnaque? dans Envoyer et recevoir de l'argent