Problème envoi d'argent entre proches et paiement sur différentes plateformes.

Simone06
Contributeur
Contributeur
Bonsoir, ayant confirmée mon compte bancaire et ma carte il y a peu, je voulais donc utiliser mon compte PayPal normalement. Malheureusement, à chaque fois que j'essaie de faire une opération, un message "Nous n'avons pas pu effectuer votre paiement pour l'instant. Réessayer plus tard" s'affiche et cela fait bien 3 jours que ça bloque. Est-ce que vous auriez des solutions à ce problème ? Merci d'avance.
Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonjour Simone06

déjà , n'oubliez pas que l'argent entre proches ne permet pas d'ouvrir de litige pour objet non reçu et/ou ne correspond pas .

Aucune protection achat . C'est de l'argent que vous donnez en assumant à 100% son utilisation quoiqu'il arrive . ( source d'arnaque sur les forums , réseaux sociaux , jeu en ligne et j'en passe )

Effectivement CB et compte bancaire doivent être confirmés .

Il faut aussi qu'ils correspondent au nom/prénom du compte PayPal .

Pour votre message d'erreur , difficile d'être certain :

soit le mode d'envoi d'argent n'est pas compatible pour votre transaction , soit celui qui doit recevoir l'argent ne peut pas le recevoir depuis son pays ( compte PayPal ouvert à ) => certain pays ne peuvent recevoir de l'argent .

Pour le reste , contactez le service client de PayPal pour qu'il regarde le problème exact .

Login to Me Too

Simone06
Contributeur
Contributeur
Bonjour, merci de votre réponse. Néanmoins, je souhaite envoyer de l'argent entre proches non pas pour payer quelqu'un mais juste pour de la famille. Mon compte et ma carte bancaire correspondent bien au nom et prénom de mon compte PayPal et sont bien approvisionnés. Ma famille habite en France donc aucun problème d'envoi dans certains pays. Ce matin en réessayant, l'erreur ne s'affiche plus mais un code est envoyé sur mon téléphone pour confirmer mon identité, je rentre le code sur PayPal, il me redirige et là une autre erreur apparaît "Nous n'avons pas pu confirmer votre identité." alors qu'ils acceptent le code via mon téléphone. C'est à ne plus rien comprendre, si vous avez des idées je suis preneuse. Merci d'avance.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Un code ?
Il est possible ... que la validation demande un code envoyé par PayPal et/ou par votre banque pour ...valider l'opération .
Login to Me Too

Simone06
Contributeur
Contributeur
Justement, je tape le code qu'ils m'envoient pour confirmer mon identité et ils me renvoient à l'accueil en me disant "Nous n'avons pas pu vérifier votre identité"... je ne comprends pas.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
moi non plus ...
il semble que le système de sécurité vous refuse ( non identifiable )
ceci pourrait être un bug , mais aussi un problème sur votre géolocalisation habituelle et/ou votre moyen de connexion ( pc , téléphone )
Login to Me Too

Simone06
Contributeur
Contributeur
J'ai essayer sur plusieurs ordinateurs et même sur différents téléphones, rien à faire toujours la même erreur. Le mieux serait que je les appelle ou que j'appelle ma banque ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
PayPal en premier , pour qu'il regarde d'où provient l'erreur .
Login to Me Too

kantx
Contributeur
Contributeur

Depuis hier, impossible de me connecter à mon compte (après un court accès dans la matinée).

1 - PayPal m'a d'abord annoncé l'envoyé d'un SMS de vérification que je n'ai jamais reçu (cliqué pour demander le renvoi 3 fois). 
2 - À tout hasard, j'ai ensuite réinitialisé le mot de passe.
3 - Le problème se reproduit dans Chrome Safari et Firefox, ordinateur ou iPhone
4 - Les ânes du service client PayPal niveau 2 donnent des réponses comme d'habitude incohérentes :

Premier appel : "certains clients s'en sont plaints, nous avons un bug, notre service IT s'en occupe, nous vous rappelons dans les 2 heures
Deuxième appel (6 h après) : "ah non, nous n'avons pas de bug, c'est sûrement un problème avec votre adresse IP".
Suit tout un tissu d'inepties sur la sécurité de mon compte
Troisième appel : "d'après votre connexion, vous êtes aux Etats-Unis" (alors que je suis à BRUXELLES! !). Réinitialisez votre modem et contrôlez votre adresse IP."
J'ai fait tout ça : aucun changement.

Quand je me connecte à n'importe quel site de vente en ligne, eBay par exemple, si je simule un paiement, j'entre parfaitement dans mon compte.
En résumé : le problème n'existe qu'avec PayPal, tous mes autres accès (bancaires, etc.) sont normaux.
Les techniciens PayPal sont incompétents comme d'habitude, dans des centres d'appel en Tunisie où ils répètent les 5 mêmes phrases apprises en formation comme des perroquets et vous font perdre votre temps avec leur catéchisme sur la sécurité de votre compte.
Quelqu'un ici a-t-il une idée pour remédier à cette ineptie ?

L'accès direct à mon compte depuis la fenêtre reste impossible.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.