Litige sur transaction - Blocage temporaire

Warkfu
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je suis également dans la cas de pas mal de personne sur forum.Je suis vendeur.

J'ai vendu un objet pour 700 euros et l'objet expédié puisque j'avais reçu la somme en une seule fois et provenant du même compte.

Et Paypal a bloqué la transation pour étude du dossier, car soit disant le paiement serait froduleux. D'ou ma question, quand un acheteur rentre le N° de CB pour la transaction Paypal ne fait pas de vérification ? (Carte volée, Fond disponible sur le compte).

Le litige porte la référence: PP-001-713-548-844. L'acheteur est non vérifié par Paypal ne sait rien. Et mon compte est débiteur est devenu débiteur.

La seule chose que j'ai pu faire pour le moment est de fournir la preuve d'expédition de l'objet.

Ce qui me dérange c'est que ce genre de pratique tant à se généraliser chez Paypal sous pretexte de protéger cotre d'éventuel arnaque au paiement ce sont les utilisateurs de Paypal qui n'ont rien à se reprocher qui subissent.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Warkfu
Contributeur
Contributeur

Bonjour Monsieur Patrice de Paypal,

Je vais de découverte en découverte: Paypal est une banque.

MAIS nul part il n'est marqué cela sur votre page d'accueil et pour cause, une banque a plus de possiblité et de pouvoir qu'un simple organisme de transfert d'argent.

Et quand je parle de possibilité et de pouvoir c'est dans un sens négatif du secteur bancaire.

Et il semblerait que la discrétion sur ce sujet de banque soit un maitre mot. Vous n'avez pas le droit de le cacher mais ce n'est pas le premier mot qui ressort sur votre site.

Bloquer une transaction sur de simple suspicion sympa vu les frais que l'on paye et le mur contre lequel on doit de heurter: La banque Paypal.

Pour en revenir à mon problème, ce dernier n'a pas avancé d'un minimètre. Et heureusement que l'acheteur est de bonne fois sinon j'aurais perdu plus de 650 euros à cause de Paypal. Et donc la seule solution que nous avons convenu est de passer hors Paypal. Et pour le service rendu je vais gagner en plus les frais Paypal...

Dès que cette histoire sera terminé, vous pouvez me faire confiance le devenir de mon compte Paypal. 

Et je conseille également aux personnes qui lisent ce sujet de songer à d'autres solutions que Paypal.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

Warkfu
Contributeur
Contributeur

J'ai appelé ce matin Paypal et la seule chose qui ressort c'estq ue Paypal marche sur la tête:

- le conseiller ne peut pas me dire pourquoi la transaction est bloqué: carte volée, etc...

Est-ce que Paypal c'est au moins pourquoi ce paiement a été bloqué ?

- ce qui en ressort, c'est à l'acheteur de contacter Paypal au plus vite (à son bon vouloir)   => On croit réver

Je commance à me demander si paypal a la main sur son propre système ?

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonsoir Warkfu,

Un paiement peut être suspendu pour plusieurs raisons par PayPal

1) Une suspicion "d'utilisation non autorisée" de carte bancaire ou de compte PayPal

Si PayPal dispose des preuves suffisantes ou a des raisons de penser que le mode de paiement, carte bancaire ou compte PayPal est, ou, serait utilisée de façon frauduleuse, PayPal peut bloquer le compte et suspendre les fonds inhérents à la transaction en cours. 

Ce type de blocage intervient , généralement, dans les cas de vol de carte bancaire déclaré, ou une utilisation "non voulu"  d'une carte bancaire par un tier connu ou inconnu. Au moment de la transaction, le système informatique détecte automatiquement certains changements et bloque le paiement. Les 2 parties, vendeur et acheteur en sont immédiatement informés. Ils reçoivent tout deux un email des Services de PayPal avec la marche à suivre.

Pour ceux qui prétendent que PayPal peut faire des vérifications avant la transaction, cela peut paraître bête mais ce n'est que quand une carte bancaire est utilisée, que des transactions sont éffectuées que le titulaire de cette carte se rend compte qu'elle a peut être été volée ou utilisée à son insu pas avant. C'est une question de logique

2) Un paiement peut être suspendu suite au blocage du compte PayPal en lui même

Si lors de la transaction, le compte PayPal se bloque pour X raisons, la transaction sera automatiquement mis en suspens ( en litige), la encore les 2 parties sont immédiatement informés, il suffit d'accéder au gestionnaire de litige et de suivre les instructions pour que le compte se débloque et que le paiement soit validé.

Un compte PayPal peut se bloquer pour plusieurs raisons, une suspicious de connexion non autorisée.

Exemple : Quelqu'un se connecte de Russie sur votre compte PayPal, éffectue un paiement de 300 euro pour du matériel informatique et demande une livraison en Espagne, le systême PayPal detecte tout de suite ce changement, anormal, et bloque la transaction. Il se peut que se soit vous, mais il y a de fortes chance également que votre compte soit utilisé à votre insu. Pour proteger le titulaire du compte contre ce risque, nous bloquons le paiement et nous lui demandons certaines informations que seul lui peut nous donner, afin que nous puissions valider le paiement

Cette démarche n'est pas uniquement le fait de PayPal, elle peut aussi bien  venir de votre banque.

Exemple : Si, en l'espace de 10 minutes, votre carte bancaire est utilisée 2 fois dans 2 distributeurs de billets différents, dans 2 pays différents, le retrait sera rejeté et votre Conseiller financier vous contactera par téléphone afin de confirmer certaines informations avec vous, à la différence de PayPal qui vous enverra un mail. C'est une banque en ligne et les emails sont la base de la communication, sauf cas exceptionnel.

Aucun Conseiller ne vous donnera les raisons précises du blocage. Donner des raisons précises du blocage revient à vous donner des informations sur le compte de l'acheteur ce qui est formellement interdit. PayPal a une licence bancaire et est soumis à une certaine confidentialité. Si un jour, votre paiement est rejeté par votre banque, la banque ne doit pas divulguer au vendeur les raisons du blocage ( compte en négative, fonds insuffisants ect..)

Cordialement

Login to Me Too
Solved

Warkfu
Contributeur
Contributeur

Bonjour Monsieur Patrice de Paypal,

Je vais de découverte en découverte: Paypal est une banque.

MAIS nul part il n'est marqué cela sur votre page d'accueil et pour cause, une banque a plus de possiblité et de pouvoir qu'un simple organisme de transfert d'argent.

Et quand je parle de possibilité et de pouvoir c'est dans un sens négatif du secteur bancaire.

Et il semblerait que la discrétion sur ce sujet de banque soit un maitre mot. Vous n'avez pas le droit de le cacher mais ce n'est pas le premier mot qui ressort sur votre site.

Bloquer une transaction sur de simple suspicion sympa vu les frais que l'on paye et le mur contre lequel on doit de heurter: La banque Paypal.

Pour en revenir à mon problème, ce dernier n'a pas avancé d'un minimètre. Et heureusement que l'acheteur est de bonne fois sinon j'aurais perdu plus de 650 euros à cause de Paypal. Et donc la seule solution que nous avons convenu est de passer hors Paypal. Et pour le service rendu je vais gagner en plus les frais Paypal...

Dès que cette histoire sera terminé, vous pouvez me faire confiance le devenir de mon compte Paypal. 

Et je conseille également aux personnes qui lisent ce sujet de songer à d'autres solutions que Paypal.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

L'ouverture d'un compte PayPal est une démarche entièrement personnelle, à chacun son avis.

PayPal, aujourd'hui, c'est le leader mondial des paiements sécurisés en ligne avec plus de 100 millions de comptes, actifs, 1 million de nouveaux comptes actifs chaque mois et plus de 1000 transactions par secondes 

Cordialement

Login to Me Too

Warkfu
Contributeur
Contributeur

Bonsoir

Je rebondis encore une fois sur ce sujet, mais là je crois que l'on vient de toucher le fond avec Paypal. J'ai finalement réussi à trouver une solution avec mon acheteur hors Paypal. Donc cela se termine bien pour moi.

Je viens de contacter le service téléphonique de Paypal pour leur demander l'annulation de la transaction en tant que vendeur.  Et là, la personne me dit que c'est à l' acheteur de faire cette démarche en ouvrant un litige, ce qui va totalement l'encontre de ce que une personne du même service m'a dit il y a une semaine quand j'ai appelé pour le même problème. Le conseiller m'a clairement dit que j'étais le seul décideur sur l'annulation de la transaction puisque je suis le vendeur.

Excusez-moi de rire noir du sérieux de paypal dont vous me parlez, car j'ai l'impression de devenir un escroc vis àvis de l'acheteur car je ne peux pas lancer le remboursement (ou l'annulation) de la transaction. Rassurez-moi quand même, l'argent bloqué de la transaction n'est pas placé sur un compte rémunérré quand même.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.