Paiement 4X et rétractation

Slayf
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J'ai acheté fin décembre un objet via PayPal en paiement 4X, tout est ok, objet reçu, mais n'étant pas satisfait du produit je l'ai retourné au vendeur pro qui a validé mon retour et mon droit de rétractation étant dans les moins de 14 jours. Ma question est: J'ai payé l'objet en 4X, PayPal a payé le vendeur et j'ai versé un premier paiement, du coup maintenant que le remboursement est validé et effectué par le vendeur, comment cela va t'il se passer ? C'est PayPal qui va être remboursé, et je vais être moi remboursé de ma première échéance ? Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Kiss4u
Contributeur
Contributeur

Bonsoir Slayf,

En réalité, lors du paiement en 4 fois via PayPal, le marchand est directement crédité de la somme totale de votre achat. Le paiement en 4 fois est donc un contrat entre vous et PayPal uniquement.

Dans votre cas, le remboursement initié par le marchand va donc clore votre contrat de paiement en 4 fois PayPal pour cet achat (crédit de paiement PAYPAL_LATER complètement remboursé). De son côté, PayPal va alors recréditer votre compte (ou votre moyen de paiement) du montant exact du ou des paiement(s) déjà effectué(s) au titre de ce contrat.

Voici un exemple chiffré pour comprendre le déroulement : 

• Vous réalisez un achat en 4 fois via PayPal pour un montant total de 200€.
  • PayPal verse directement 200€ au marchand au titre de cet achat.
  • Vous avez payé à PayPal un premier versement de 50€ et il reste donc encore 150€ à rembourser en 3 fois à PayPal.
  • Vous retournez la marchandise qui ne vous convient pas.
  • Le marchand accepte le retour et procède au remboursement de l'achat : soit 200€.
  • PayPal encaisse le remboursement. Sur les 200€ : 150€ sont alloué au montant restant à payer pour clore le contrat de paiement en 4 fois et 50€ sont reversés sur votre compte ou votre moyen de paiement pour vous rembourser la première échéance qui vous aviez effectivement versée.

Bon week-end !

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4
Solved

Kiss4u
Contributeur
Contributeur

Bonsoir Slayf,

En réalité, lors du paiement en 4 fois via PayPal, le marchand est directement crédité de la somme totale de votre achat. Le paiement en 4 fois est donc un contrat entre vous et PayPal uniquement.

Dans votre cas, le remboursement initié par le marchand va donc clore votre contrat de paiement en 4 fois PayPal pour cet achat (crédit de paiement PAYPAL_LATER complètement remboursé). De son côté, PayPal va alors recréditer votre compte (ou votre moyen de paiement) du montant exact du ou des paiement(s) déjà effectué(s) au titre de ce contrat.

Voici un exemple chiffré pour comprendre le déroulement : 

• Vous réalisez un achat en 4 fois via PayPal pour un montant total de 200€.
  • PayPal verse directement 200€ au marchand au titre de cet achat.
  • Vous avez payé à PayPal un premier versement de 50€ et il reste donc encore 150€ à rembourser en 3 fois à PayPal.
  • Vous retournez la marchandise qui ne vous convient pas.
  • Le marchand accepte le retour et procède au remboursement de l'achat : soit 200€.
  • PayPal encaisse le remboursement. Sur les 200€ : 150€ sont alloué au montant restant à payer pour clore le contrat de paiement en 4 fois et 50€ sont reversés sur votre compte ou votre moyen de paiement pour vous rembourser la première échéance qui vous aviez effectivement versée.

Bon week-end !

Login to Me Too

Slayf
Contributeur
Contributeur
Bonsoir, Parfait je comprends. Merci beaucoup pour la réponse.
Login to Me Too

joaquim31
Nouveau membre de la communauté

Commande effectuer le 28 novembre en paypal 4 fois sans frais..commande annulée 5 jours aprés pour non respect du déllais d'envoie.Non seulement paypal ne me rembourse pas malgrés un litige en ma faveur mais continue de débiter mon compte de la deuxieme échéance le 28 decembre.pourtant tout annulation de commande met fin au paiement en 4 fois paypal.Contacter plusieurs fois par teléphone paypal dis tout et son contraire..
Mentent et me raccrochent au nez.
ca mérite quelle note?

Login to Me Too

Rewnb
Contributeur
Contributeur

Bonsoir à tous,

j'ai souscrit un contrat de paiement en 4 fois sans frais avec paypal et j'ai depuis annulé ma commande chez le site commerçant (Corsair.com) qui m'a fourni une étiquette de retour. J'ai renvoyé l'article et il vient d'être livré. J'ai la preuve de livraison. Comment cela va-t-il se passer désormais pour l'annulation des prélèvements restants et pour le remboursement du premier versement effectué ?

Cordialement,

MAMAN Dan

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.