Suspicion de fraude
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
J'ai reçu un appel téléphonique d'un "conseiller" qui connait parfaitement mes transactions et qui me demande d'acheter une carte prépayée à 150€ pour valider mon compte. Est-ce normal ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour Melouw74.
Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.
C’est avec regret que je prends connaissance de votre expérience. Je comprends bien la frustration de la situation.
Nous effectuons toujours nos appels sortants durant nos horaires d'ouverture, de 09h00 à 19h30, avec l'indicatif +353 et jamais depuis un téléphone mobile, à votre demande. Généralement, nos SMS sont envoyés à l'aide d'un "code court" que les clients voient à la place de l'expéditeur. Par exemple : 729725. Si vous recevez un SMS ou un appel suspect, ne donnez pas vos informations financières ou personnelles et ne cliquez sur aucun lien. Si vous avez fourni des informations personnelles ou financières, modifiez votre mot de passe et vos questions secrètes immédiatement et signalez l'incident à votre banque et à l'émetteur de la carte, pour faire opposition aux paiements.
Bien que la majorité des transactions en ligne se passent sans problème, certaines personnes malveillantes peuvent envoyer de faux emails PayPal ou de fausses requêtes pour essayer d’arnaquer nos utilisateurs. Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS. Il en est de même pour les demandes de rechargement de compte de 25 EUR ou d'autres sommes.
Pour en savoir plus sur la réception d'argent, cliquez ici : https://www.paypal.com/smarthelp/article/faq1750. Pour savoir comment signaler une communication suspecte à PayPal, c'est ici.
Merci de votre compréhension.
Audrey
Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.