Ticket Néo Surf

Dodie73
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai effectué une transaction avec une cliente qui voulait absolument passer par Payapl, car soit disant ces obligations professionnelles ne lui permettaient pas de faire autrement.

J'ai reçu un mail de Paypal me disant que les 45€ étaient crédités sur mon compte (je ne trouve aucune trace).

Et maintenant pour les recevoir, il faut que j'achète 5 tickets Neo Surf à 100€, et par la suite je vais recevoir 645€ sur mon compte. ( c'est soit disant obligatoire car la personne est une personne Premium).

N'ayant toujours pas fais l'achat, j'ai reçu un mail me disant que si je ne le faisais pas je ferais l'objet de poursuite judiciaire.

C'est la première fois que je passe par Paypal pour une vente et je crois que je ne recommencerais pas.

Je trouve ça plus que douteux, j'ai envoyé un mail à Spoof, mais j'aimerais savoir si ça vous est déjà arivé.

Merci à vous !

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonjour
ARNAQUE !
bonjour

Comment éviter les arnaques sur leboncoin ou autres sites de petites annonces ?

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/comment-%C3%A9viter-les-arnaques-sur-leboncoin-ou-autres-...

Bien que la majorité des transactions en ligne se passent sans problème, certaines personnes malveillantes peuvent envoyer de faux emails PayPal pour essayer d’arnaquer nos utilisateurs.

Si vous vendez sur leboncoin ou d’autres sites de petites annonces, méfiez-vous des emails :

soi-disant de PayPal mais envoyés depuis une adresse Gmail ou d'une autre messagerie
vous informant de la réception d’un paiement par PayPal
vous invitant à faire parvenir un numéro de suivi à PayPal pour récupérer votre argent

Ayez le bon réflexe :

Si vous ne voyez pas le paiement sur votre solde PayPal, assurez-vous que votre adresse email soit confirmée.

N’envoyez jamais l'objet avant que votre paiement ne soit crédité sur votre solde PayPal. Vérifiez votre Activité.

Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison

Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

Recharges PCS

Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS.

Si vous avez déjà envoyé des recharges PCS, contactez immédiatement le service clientèle PCS au 01.80.961.961 pour connaître les alternatives qu'ils peuvent vous proposer.
Vous pouvez aussi vous rapprocher des forces de police pour dénoncer une fraude éventuelle ou la signaler sur le site officiel du gouvernement en allant sur http://www.internet-signalement.gouv.fr/.

explication et image 😉

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
" N'ayant toujours pas fais l'achat, j'ai reçu un mail me disant que si je ne le faisais pas je ferais l'objet de poursuite judiciaire."

cela correspond bien sûr à vous pousser à payer 🙂

Login to Me Too

vanes80
Membre
Membre

je viens d avoir ce problème.

je devais acheter 2 cartes à 100euros.

et soit dissant je n'effectue pas l'achat j'ai des poursuites judiciaires risque de prison.

pouvez vous me dire si c'est pareil pour vous.

on se fait toujours avoir, après on ne peut pas penser que les gens sont des arnaqueurs.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @vanes80 

oui c'est un classique , prison , huissier , police , etc etc ... vous êtes obligé de faire ceci et cela ...sinon !!!! mdr

lisez cela : Anti-arnaque

un extrait :

G - le faux mail de PayPal ou d'eBay : il contient des informations utilisant l'effet de peur .

Sous cet effet , il contiendra un lien ( que vous utiliserez ) vous menant parfois vers un site contrefait de PayPal

il vous sera demandé de saisir vos identifiants / mot de passe , et de saisir vos informations financières .

On reste sur une seule base pour cela : on se connecte avec l'adresse web légitime de PayPal /ebay pour vérifier cela et pas celle d'un email .

bonne journée .

Login to Me Too

vanes80
Membre
Membre

merci j'ai signalé via paypal

j ai eu très peur

je n ai donné aucune info.

j'ai modifié malgré tout les mots de passe

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Vous avez parfois l'ultimatum aussi , avec un truc du genre , attention , il ne reste que 12 heures pour achetez les " merdouilles " qu'ils réclament , sinon !!!!
Login to Me Too

vanes80
Membre
Membre

j'ai eu aussi cela

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
au passage vous avez aussi le service d’accréditation , très souvent par skype ... ( mail etc etc )
arnaque aussi
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Quand j'ai écrit le contenu du lien que je vous recommandais , j'ai dû aussi en limiter un peu le contenu 🙂
Sinon , c'était un livre à lire , et il perdait ensuite l'envie d'être lu 😞
.

Tant de variantes existent sur une arnaque , car ils font évolués le contenu et procédé régulièrement...

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.