- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
La confirmation doit être initialisée grace à 2 petits "virements" ou "prélèvements" (absolument pas clair dans les explications assez fumeuses..)
Pas clair , et explication fumeuse , dites-vous ?
pour le reste je crois que le service client en ligne vous répondra mieux donc 😉 car plus clair , je n'ai pas en stock 😞
Pour confirmer votre compte bancaire :
- Allez dans la rubrique Portefeuille de votre compte. (Ce lien peut vous demander de vous connecter)
- Cliquez sur le compte bancaire que vous souhaitez confirmer, puis cliquez sur Confirmer.
Deux petits montants compris entre 0,01 et 0,99 EUR seront crédités sur votre compte bancaire. Ils apparaîtront sur votre relevé bancaire sous 1 à 2 jours ouvrés et constituent le code dont vous avez besoin pour confirmer votre compte.
Lorsque vous avez pris connaissance des deux montants :
- Allez dans la rubrique Portefeuille de votre compte.
- Cliquez sur le compte bancaire que vous souhaitez confirmer, puis cliquez sur Confirmer.
- Saisissez les deux montants qui vous ont été crédités et cliquez sur Confirmer.
Si vous saisissez à 3 reprises les deux montants de manière incorrecte, votre compte bancaire sera automatiquement désactivé pour des raisons de sécurité.
Pour le réactiver, contactez-nous par email ou par téléphone au 0800 942 890 (numéro gratuit depuis un téléphone fixe en France), ou au +353 1 436 9005 depuis l'étranger (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer). Nos lignes sont ouvertes de 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi et de 10h00 à 18h30 les samedis et dimanches, sans interruption.
Une fois votre compte bancaire réactivé, vous devrez le réenregistrer sur votre compte PayPal et le confirmer de nouveau.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
je n'ai pas tout compris ...
déjà un compte bancaire doit être lié , mais surtout confirmé .
Pour confirmer votre compte bancaire
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/comment-confirmer-mon-compte-bancaire--faq3045
Ensuite , vous voulez utilise PayPal , donc il faut bien que l'argent vienne de quelque part .
Donc il est évident que l'autorisation de prélèvement signifie qu’en cas d'achat , PayPal est autorisé à prélever l'argent de cet achat sur le compte bancaire .
de la même façon , à un moment donné , un compte PayPal n'est pas anonyme :
il faudra fournir une copie recto verso de la ci et/ou passeport , un justificatif de domicile , et lié et confirmé un compte bancaire /cb
( le compte PayPal devra correspondre au justificatif demandé )
Lorsque vous ouvrez un compte PayPal français, nous ne vous demandons que des informations essentielles pour vous permettre de l'utiliser immédiatement.
À leur ouverture, tous les comptes PayPal ont initialement des limites d'envoi, de réception et de virement d'argent.
Pour supprimer ces limites, vous devez confirmer des informations sur vous-même et/ou sur votre activité en ligne en effectuant certaines ou toutes les étapes ci-dessous :
Enregistrer et confirmer un compte bancaire
Enregistrer et confirmer une carte bancaire
Fournir des informations sur votre activité (le cas échéant)
Confirmer vos informations personnelles
Consultez les étapes propres à votre compte ici. https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_lift-limits
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Je réponds :
La confirmation doit être initialisée grace à 2 petits "virements" ou "prélèvements" (absolument pas clair dans les explications assez fumeuses..)
donc là j'attends cette histoire de 2 petits virements pour compléter l'enregistrement de mon compte bancaire sur Paypal.
J'avais déjà "lier" 2 cartes bancaires (CB MASTERCARD) sur ce compte PAYPAL et j'ai reçu des fonds qui sont stockés sur un semblant de compte comptable (très mal fait) et donc quand je paie je "débite" à partir de ce solde créditer sur PAYPAL
je voulais faire des virements et c'est là où le système Paypal m'a demandé de lier un compte bancaire classique ...
Assez bizarrement ce Paypal propose d'enregistrer les RIB dans l'ancien système qui ne doit plus être utilisé alors que le seul système qui doit désormais avoir court en Europe c'est le système SEPA .
J'ai donc enregistré un compte avec l'IBAN et le BIC et j'ai eu un message "merci d'avoir accepté l'autorisation de prélèvement" ...ce qui est FAUX
je n'ai rien lu dans les CGU de PAYPAL et après avoir lu les documentations, j'ai compris pourquoi il y a encore des vieux RIB : il y a un lien entre le PAYPAL siège au LUXEMBOURG et la BULGARIE!!!!
La Bulgarie !!!! incroyable : ne sont pas membres du SEPA : pays sous-developpé à la limite de l'écroulement
Bref c'est pas clair tout ça
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Pas clair , et explication fumeuse , dites-vous ?
pour le reste je crois que le service client en ligne vous répondra mieux donc 😉 car plus clair , je n'ai pas en stock 😞
Pour confirmer votre compte bancaire :
- Allez dans la rubrique Portefeuille de votre compte. (Ce lien peut vous demander de vous connecter)
Deux petits montants compris entre 0,01 et 0,99 EUR seront crédités sur votre compte bancaire. Ils apparaîtront sur votre relevé bancaire sous 1 à 2 jours ouvrés et constituent le code dont vous avez besoin pour confirmer votre compte.
Lorsque vous avez pris connaissance des deux montants :
- Allez dans la rubrique Portefeuille de votre compte.
- Saisissez les deux montants qui vous ont été crédités et cliquez sur Confirmer.
Si vous saisissez à 3 reprises les deux montants de manière incorrecte, votre compte bancaire sera automatiquement désactivé pour des raisons de sécurité.
Pour le réactiver, contactez-nous par email ou par téléphone au 0800 942 890 (numéro gratuit depuis un téléphone fixe en France), ou au +353 1 436 9005 depuis l'étranger (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer). Nos lignes sont ouvertes de 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi et de 10h00 à 18h30 les samedis et dimanches, sans interruption.
Une fois votre compte bancaire réactivé, vous devrez le réenregistrer sur votre compte PayPal et le confirmer de nouveau.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Ca y est : j'ai trouvé ;
En effet, j'attendais les virements concrétisant le code sur le "compte" Paypal.
En fait, ils sont bien arrivés sur le compte bancaire enregistré.
Cela m'a permis de confirmer le compte bancaire.
Merci pour les explications,
par contre je découvre une autre étrangeté : j'ai réalisé un virement "interne" entre mon compte Paypal et mon compte bancaire enregistré et là j'ai un message stupéfiant : "compter entre 3 et 5 jours ouvrés pour voir la réalisation"
oui c'est très étonnant : nous sommes en EUROLAND et ce sont des virements SEPA dont le délai légal est d'un jour ouvré et au maximum de 2 jours ouvrés.
comment se fait-il qu'il faille 3 jours ouvrés minimum à Paypal pour réaliser le virement ??? Surtout quand dans ce cas de figure entre 2 comptes où il y a le BIC et l'IBAN et entre le Royaume du Luxembourg et la France il n'y a aucune latence dans le SEPA !

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Lorsque vous supprimez l’autorisation de prélèvement bancaire SEPA, le compte bancaire ne peut plus être utilisé comme moyen de paiement. Vous pourrez cependant virer un solde PayPal disponible vers ce compte bancaire.
Voici comment supprimer l’autorisation de prélèvement bancaire :
- Connectez-vous à votre compte PayPal.
- Cliquez sur Portefeuille.
- Sélectionnez le compte bancaire pour lequel vous souhaitez annuler l'autorisation de prélèvement.
- Cliquez sur Afficher l'autorisation, puis sur Supprimer l’autorisation.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Et merci c'est exactement cela et en plus c'est certainement réversible.
@adrissia écrit :Lorsque vous supprimez l’autorisation de prélèvement bancaire SEPA, le compte bancaire ne peut plus être utilisé comme moyen de paiement. Vous pourrez cependant virer un solde PayPal disponible vers ce compte bancaire.
Voici comment supprimer l’autorisation de prélèvement bancaire :
- Connectez-vous à votre compte PayPal.
- Cliquez sur Portefeuille.
- Sélectionnez le compte bancaire pour lequel vous souhaitez annuler l'autorisation de prélèvement.
- Cliquez sur Afficher l'autorisation, puis sur Supprimer l’autorisation.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci pour les explications déjà comprises comme je l'indiquais dans ma précédente réponse...
N'ayant aucune réponse de cette boite luxembourgeoise concernant le P.A. , je vais tout solder et tout supprimer.
dommage ça marchait bien ( sauf lorsque l'on fait un recours malgré l'assurance ..)

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- frais de demande d'autorisation de prélèvement dans Restrictions et vérifications
- Je Pierre (supprimé] je viens de devenir auto entrepreneur dans Gérer les abonnements et fonctionnalités PayPal
- Rétrograder mon compte. dans Ajout et confirmation d'informations
- Confirmation carte bancaire impossible dans Ajout et confirmation d'informations
- Qui est StripeyGiraffe LTD s'il vous plaît ? prélèvements non autorisés dans Gérer les abonnements et fonctionnalités PayPal