Remboursement contrefaçon montre luxe

Gilles2808
Contributeur
Contributeur
Bonjour à tous… J’ai remporté sur EBay l’enchère sur une montre de luxe Rolex pour la somme de 5200€ frais de tva et douane compris, la montre se trouvant en Argentine. Paiement Paypal…Le vendeur avait l’air sérieux et de bonne foi sur l’authenticité de cette montre…. À réception, le jour même, j’ai eu la désagréable surprise d’apprendre auprès d’un expert horloger que c’était une « belle » contrefaçon, mais une contrefaçon quand même…j’ai donc immédiatement ouvert un litige, le jour même de la réception. J’ai fourni bien entendu un compte rendu d’expertise horlogère, démontrant la contrefaçon… Mes questions : -Devrais je être contraint de renvoyer cette montre ? En sachant que le vendeur lui même dis qu’il ne la recevra probablement jamais, les douanes étant très dure en Argentine… -Ma plus grosse crainte concerne le remboursement…la somme est colossale et je me demande comment Paypal se comporte, sur le remboursement de sommes pareils ! Surtout si le vendeur; finalement malhonnête, à vider ses comptes…perte sèche pour moi ? Procédure à suivre le cas échéant…bref, quand même stresser par cette situation, au vue du montant…merci pour vos conseils et aide… PS : si un responsable Paypal lis ce message j’espère qu’il saura m’apporter des réponses concrètes
Login to Me Too
12 RÉPONSES 12

Gilles2808
Contributeur
Contributeur
Ayant acheter cet objet directement sur EBay, visiblement, j’ai « sauter » la case litige et suis directement en réclamation…j’ai fourni dès l’ouverture de cette réclamation une expertise officielle, délivrée par un expert horloger certifié, validant la contrefaçon…donc dossier simple et limpide en théorie…le vendeur a répondu tranquillement au bout du 9eme jour, en sachant qu’il ne restait que 2 jours avant l’expiration du délai pour transmettre « sa réponse »…et depuis, j’attends le retour de paypal…ça fait déjà 5 jours…pour un dossier aussi clair, je me demande qu’est ce qui peux bien être à « l’étude » ?! J’espère que ça ne traînera pas trop longtemps…
Login to Me Too

Gilles2808
Contributeur
Contributeur
Personne pour me répondre visiblement…si un administrateur de paypal peux prendre le relai ça serait bien !!… Nous sommes pourtant sur un dossier du extrême simplicité et sur lequel aucunes ambiguïtés n’existent…réception d’une montre de contrefaçon le 29/04/24, avec transmission d’un rapport d’expertise horloger le 02/05/24, certifiant la contrefaçon…le vendeur a pris le temps de répondre, sans stresse, 9 jours après l’ouverture de la réclamation et 2 jours avant la date limite de clôture automatique de la réclamation (ba voyons)…c’était le 07/05/24…ça fait 10 jours que mon dossier est à l’étude, laquelle, on ne sais pas, la preuve de la contrefaçon étant faite…je me sent pris en otage avec une somme bloquée de plus de 5000€…et je dois attendre… J’espère que quelqu’un chez Paypal pourra prendre en charge mon dossier dès aujourd’hui et finaliser cette sordide histoire…
Login to Me Too

PayPal_Ewa
Modérateur
Modérateur

Bonjour  @Gilles2808 ,

 

Merci pour votre message et bienvenue sur notre Forum d'Aide.

 

Je comprends votre impatience et je suis désolée d'apprendre que votre dossier soit toujours en cours de vérification.

 

Le délai dont le département dédié a besoin pour prendre une décision peut varier. Il dépend de la rapidité avec laquelle les deux parties répondent à nos demandes de renseignements et selon que des informations supplémentaires sont requises ou non. PayPal prend généralement une décision sous 14 jours, mais certains dossiers peuvent prendre 30 jours ou plus.

En phase de réclamation, affichez vos dossiers en cours. Si nous procédons déjà à une vérification de votre réclamation, vous y trouverez une date de résolution estimée. Nous vous contacterons si nous avons besoin de davantage d'informations de votre part. Gardez aussi un œil sur votre boîte de messagerie.

 

Je compte toujours sur votre patience et votre coopération. 

 

Cordialement,

Ewa
Login to Me Too

Gilles2808
Contributeur
Contributeur
Merci beaucoup pour votre retour…même si très honnêtement j’attends autre chose qu’une réponse « bateau »….je sais déjà tout ça…mais mon dossier, n’a pas besoin « d’étude » a proprement dis…là contrefaçon étant officiellement prouvée, quels éléments peuvent apporter le vendeur franchement ? La montre est fausse, c’est factuelle et ça m’a coûter 150€ pour l’obtention de ce rapport d’expertise…je ne vois donc pas ce que paypal peux étudier !? Qu’âpres la date du 7/05 (date de la réponse du vendeur) vous demandiez 2-3 jours pour étudier ses arguments, pourquoi pas…mais là ça fait 10 jours !!! Ça ne se justifie pas je suis navré….Le vendeur n’apportera certainement pas la preuve de l’authenticité de cette montre, donc sur quoi porte ces délais à rallonge, je ne sais pas…de toute façon, vous ne me laissez pas le choix que d’attendre votre bon vouloir…merci quand même Ewa…
Login to Me Too

PayPal_Ewa
Modérateur
Modérateur

@Gilles2808 , merci pour votre retour !

 

Je comprends que cela ne soit pas la réponse que vous attendiez et que la situation puisse être décevante. J’espère néanmoins que vous compreniez qu'ici, nous ne pouvons que vous répondre d'une manière générale. Le forum est un espace d'entraide et ne peut pas remplacer le service Clientèle.

 

 

Pour une vérification directe et sécurisée, n'hésitez pas à cliquer sur Contact depuis votre compte pour joindre le bon département.

Vérifiez toutes nos alternatives proposées pour contacter notre Service Clientèle, en consultant ici.

 

Merci de votre compréhension. 

 

Cordialement,

Ewa
Login to Me Too

Gilles2808
Contributeur
Contributeur
Je comprends…merci quand même de m’avoir répondu
Login to Me Too

Gilles2808
Contributeur
Contributeur
Ma réclamation avance, mais paypal me demande de renvoyer un objet de contrefaçon payer 5200€ !!! Délirant …heureusement, après discussion avec un conseiller sur mon espace client, celui ci m’informe que je peux fournir (a ma demande), une preuve de destruction, auprès d’un organisme comme la douane ou la gendarmerie… Un conseiller paypal, peut il me confirmer que je serait bien rembourser sur cette base !?!? Je ne veux pas m’entendre dire après la destruction, qu’il fallait renvoyer l’objet !! Enfin, une arrestation sur l’honneur pourrait elle suffire ? J’ai lu que ça pouvais suffire… D’autant plus qu’il n’y a aucuns doutes sur la contrefaçon, avec mon attestation d’expertise…Merci de me confirmer tout ça…
Login to Me Too

Gilles2808
Contributeur
Contributeur
« (…) Attestation sur l’honneur (…) » voulais je dire…même si j’imagine que tout le monde avais compris 😉
Login to Me Too

Gilles2808
Contributeur
Contributeur
Et enfin, je trouve complètement délirant que Paypal me demande de renvoyer une contrefaçon à mes frais…car au delà de la gravité du délit, on me demande en plus des 5200€ et des frais associés (près de 500€), de payer encore pour renvoyer l’objet !!!!! Ahurissant….comment une société comme paypal peut elle gérer ce genre de choses avec autant de légèreté ?!? Oublie t’elle que c’est MOI LA VICTIME !?!? le vendeur lui, n’as pas sorti un centime depuis cette réclamation….Bref, oui j’aimerais vraiment une réponse clair de paypal sur la possibilité de fournir une déclaration de destruction (attestation sur l’honneur ou officielle), mais je veux être sure de ce que je fait ! Plusieurs avis et confirmation, valent mieux qu’une…merci encore.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.